Nettoyage de bureaux à Genève
Qu’est-ce que l’entretien de locaux professionnel exactement ?
Nettoyage de bureaux vs. Nettoyage à domicile : quelles différences ?
Les tâches et responsabilités d’un agent de nettoyage de bureaux à Genève professionnel
Nettoyage de routine
Nettoyage en profondeur
Embaucher à l’interne ou externaliser son service de nettoyage de bureaux à Genève
Quels sont les tarifs d’un nettoyage d’entreprise à Genève ?
Tarifs horaires d’un nettoyage de local commercial
Pourquoi choisir Ecodom comme service de nettoyage de bureaux à Genève ?
Comment obtenir un devis pour un nettoyage de bureaux à Genève ?
Le nettoyage de locaux commerciaux est crucial pour le succès de toute entreprise. En effet, la réputation d’un lieu de travail ou d’un établissement repose souvent sur un environnement propre. Non seulement cela favorise l’expérience de vos clients, mais cela améliore également la santé de vos employés. Mais garder votre espace commercial propre et organisé est cependant plus facile à dire qu’à faire.
« 60 % des maladies liées aux absences au travail sont attrapées à partir d’équipements du bureau ». De plus, selon une étude de l’Ipsos (2018) : « 98 % des employés trouvent que l’hygiène et la propreté sont fondamentales pour leur bien-être ».
Heureusement, il existe de nombreux services de nettoyage professionnels disponibles pour garder ces espaces impeccables. Lisez la suite de notre article pour en savoir plus sur le nettoyage commercial.
Qu’est-ce que l’entretien de locaux professionnels exactement ?
L’entretien de locaux professionnel englobe des services destinés à maintenir la propreté d’établissements comme les bureaux, entrepôts, centres commerciaux, restaurants et hôtels. Lorsque vous engagez une entreprise de nettoyage de bureaux, vous bénéficiez de l’expertise d’agents de ménage formés et expérimentés.
Les espaces commerciaux et industriels, en raison de leur taille et de leur fréquentation élevée, nécessitent souvent des méthodes de nettoyage spécialisées. Les entreprises ont besoin de ces services pour garantir que leurs employés et clients évoluent dans un environnement propre et bien rangé.
Nettoyage de bureaux vs Nettoyage à domicile : quelles différences ?
Ces deux types de services, bien qu’ils partagent l’objectif commun de propreté et d’hygiène, sont fondamentalement différents dans leur approche, leurs méthodes et leurs équipements.
Équipements et méthodes de nettoyage
Les équipements et les méthodes utilisés dans le nettoyage de bureaux sont généralement plus puissants et sophistiqués que ceux employés dans les environnements domestiques. Étant donné que les espaces commerciaux sont beaucoup plus grands, ils nécessitent des outils de nettoyage puissants capables de couvrir de vastes surfaces efficacement. Ces outils peuvent inclure des machines industrielles pour le nettoyage des sols, des aspirateurs haute capacité, et des produits de nettoyage spécialisés.
Fréquence de passage
Le nettoyage de bureaux nécessite habituellement une fréquence et une intensité plus élevées en raison du volume de trafic piétonnier et de l’utilisation intensive des espaces. Les entreprises de nettoyage de bureaux peuvent effectuer des nettoyages quotidiens, hebdomadaires ou mensuels en fonction des besoins spécifiques de l’établissement.
Expertise et expérience
Enfin, il est crucial de choisir une entreprise de nettoyage ayant une expertise et une expérience appropriées pour le type de service dont vous avez besoin. Une entreprise spécialisée dans le nettoyage de bureaux sera aussi mieux équipée pour gérer les défis uniques des environnements commerciaux : grand nettoyage, nettoyage d’ordinateur, confidentialité de documents, etc.
Les tâches et responsabilités d’un agent de ménage pour entreprise
Un agent de nettoyage de bureaux joue un rôle essentiel dans le maintien de la propreté et de l’hygiène des environnements de travail. Voici une présentation des principales responsabilités d’un agent ménager professionnel :
Nettoyage de routine
Le nettoyage de routine constitue la base du travail d’un agent de nettoyage de bureaux. Ces tâches régulières incluent :
Bureaux fermés et espaces partagés
- Balayer et laver des sols.
- Passer l’aspirateur.
- Vider les poubelles.
- Essuyer et épousseter les surfaces horizontales des bureaux, tables, chaises et autres meubles.
- Désinfecter les bureaux et les chaises.
- Nettoyer des poignées et autres points de contact (téléphones, interrupteurs…).
- Nettoyer les équipements informatiques.
Cuisine de bureaux
- Nettoyer les appareils et les armoires.
- Entretenir les tables et plans de travail.
- Nettoyer les machines à café, micro-ondes.
Salle de bain de bureaux
- Laver et désinfecter les sanitaires, les urinoirs et les lavabos.
- Essuyer les miroirs et les surfaces en verre.
- Nettoyer les distributeurs.
Nettoyage du hall d’entrée
- Désinfecter la réception.
- Nettoyer les postes de travail.
- Nettoyer les ascenseurs/escaliers.
Nettoyage en profondeur
En plus des tâches de routine, les agents de nettoyages de bureaux peuvent être appelés à effectuer des nettoyages en profondeur, qui sont plus exhaustifs et moins fréquents :
- Dépoussiérer des hauts plafonds et des luminaires.
- Nettoyer les tapis.
- Essuyer des murs et des plinthes.
- Nettoyer les vitres à l’intérieur et à l’extérieur avec une raclette.
- Polir les sols durs.
- Nettoyer des bouches d’aération.
- Nettoyer des volets.
Faut-il embaucher à l’interne ou externaliser son service de nettoyage commercial?
Lorsqu’il s’agit de maintenir la propreté de votre entreprise, vous avez deux options : embaucher une femme de ménage en interne ou externaliser ce service à une entreprise spécialisée en grand nettoyage. Chacune de ces options présente des avantages et des inconvénients, mais externaliser votre service de nettoyage de bureau peut offrir plusieurs bénéfices significatifs :
Éthique et couverture des employés
Les entreprises de nettoyage prennent généralement en charge leurs employés de manière plus éthique et responsable.
Simplification administrative
L’externalisation du nettoyage permet de réduire la charge administrative. En effet, en embauchant directement du personnel de nettoyage, vous devez gérer les contrats de travail, les salaires, les assurances et d’autres obligations légales. En confiant cette tâche à une entreprise de nettoyage, vous transférez toutes ces responsabilités administratives à un prestataire externe.
Flexibilité et disponibilité
Les entreprises de nettoyage offrent souvent une plus grande disponibilité et flexibilité car elles peuvent adapter leurs services à vos besoins spécifiques que ce soit pour des interventions hebdomadaires, mensuelles ou ponctuelles. Si vous avez besoin d’un nettoyage en profondeur ou d’une intervention d’urgence, elles peuvent répondre rapidement et efficacement. Cette flexibilité est particulièrement avantageuse pour les entreprises qui connaissent des variations saisonnières ou des périodes de forte activité.
Quels sont les tarifs d’un nettoyage de bureaux à Genève ?
Lorsque vous envisagez de faire appel à un service de nettoyage professionnel pour votre entreprise à Genève, l’une des premières questions qui se posent est celle des coûts. Chez Ecodom, nous nous engageons à offrir des services de nettoyage de haute qualité à des tarifs compétitifs, adaptés à vos besoins spécifiques.
Tarif horaire d’un nettoyage de local commercial
Les prix pour le nettoyage de bureaux à Genève varient généralement entre 35 CHF et 100 CHF. Cette variation dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, les services spécifiques comme le nettoyage des vitres ou le nettoyage des moquettes peuvent entraîner des coûts supplémentaires. De plus, le nettoyage en dehors des heures normales de bureau, peut aussi influencer les tarifs.
Pourquoi choisir Ecodom comme service de nettoyage de bureaux à Genève ?
Opter pour Ecodom pour vos besoins en grand nettoyage à Genève, c’est faire le choix de la qualité, de la fiabilité et de l’expertise. Voici pourquoi Ecodom, un service opéré par Dynema, est le partenaire idéal pour l’entretien de vos locaux professionnels.
Une expertise et une expérience inégalées
Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du grand nettoyage, Ecodom s’est forgé une solide réputation grâce à ses compétences et son savoir-faire. Nos équipes de nettoyage de bureaux à Genève sont rigoureusement formées et contrôlées, vous garantissant un service impeccable à chaque intervention.
Un engagement fort envers nos employés et clients
Chez Ecodom, nous croyons fermement en des pratiques éthiques et responsables. Tous nos agents de nettoyages sont assurés et déclarés, et nous veillons à leur offrir un environnement de travail sûr ainsi qu’une rémunération équitable.
Comment obtenir un devis pour un nettoyage de bureaux à Genève ?
Obtenir un devis pour un nettoyage de bureaux à Genève est un processus simple et rapide avec Ecodom. Pour commencer, vous pouvez visiter notre page dédiée où nous avons un formulaire de demande de devis en ligne.
Toutefois, si vous préférez un contact direct, notre équipe de service client est également disponible par téléphone pour discuter de vos besoins et vous guider dans le processus de demande. Nous nous engageons à répondre rapidement à toutes les demandes de devis, en vous fournissant une estimation personnalisée et détaillée qui reflète vos exigences spécifiques et votre budget.
Choisir Ecodom, c’est choisir un partenaire de confiance pour l’entretien de vos locaux commerciaux. Notre engagement envers la qualité, l’éthique et le service client fait de nous le choix idéal. N’attendez plus, contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit.
Qui sommes-nous
Depuis 2003,
EcoDom est une agence de services à domicile à Genève. Tous nos employés sont donc
assurés et déclarés.
De plus, nous vous déchargerons de toute les
démarches administratives: recrutement, engagement, salaire, etc.
Service de nettoyage: demande de devis